Historique

1986

Gourmands, gourmets, amoureux du goût et des beaux produits, Lucianna et Carmelo, à peine trentenaires, reprennent Grofuit, petite entreprise de livraisons de fruits & légumes nichée rue de Moorslede à Laeken. C’est le début d’une aventure nouvelle, l’époque des Barkas oranges. Jour et nuit, les 5 camionnettes couleur agrume arpentent la Capitale. Les nuits sont courtes, les journées longues. Mais la passion du métier, le goût du travail bien fait et la recherche de l’excellence, amènent très vite Grofruit à se positionner comme un véritable maraîcher de proximité. Et le petit entrepôt de 200m2 ne suffit plus pour faire face à la demande.

1989

Grofruit déménage au quai des usines, à Bruxelles, pour un dépôt 3 fois plus grand. Les clients se fidélisent et la gamme de produits se diversifie.

1991

Grofruit s’associe avec Interdis et, ensemble, deviennent, Restofrais.

1998

Carmelo et Lucianna décident de reprendre les affaires à deux après 5 ans d’association.

2005

Construction et emménagement dans des entrepôts frigorifiques de Haren. Deux mille mètres carrés entièrement dédiés au frais et à l’ultrafrais aux normes HACCP. L’équipe s’agrandit encore, les anciens sont toujours là et l’on accueille de nouveaux partenaires.

2011

Stefano, le fils, se lance dans l’aventure.